[vc_row pattern=”” padding_bottom=”20px”][vc_column width=”1/3″][vc_single_image image=”876″ img_size=”medium”][vc_column_text]



Programme

  1. L. van Beethoven : Sonate op 26 en la bémol Maj
  2. C. Debussy : La Danse de Puck + La Cathédrale engloutie
  3. F. Liszt : Sonate en si min.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]

Tanguy de Williencourt, piano

Musicien complet, Tanguy de Williencourt est à la fois un remarquable soliste et un pianiste recherché en musique de chambre qui poursuit également des études de chef d’orchestre.

Principalement formé par Roger Muraro, Jean -Frédéric Neuburger et Claire Désert, il obtient au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris ses Masters de piano, d’accompagnement et de direction de chant mention très bien à l’unanimité, avant d’être reçu en Diplôme d’Artiste Interprète ainsi que dans la classe de direction d’orchestre d’Alain Altinoglu à partir de septembre 2015.

Les conseils qu’il reçoit par ailleurs de Maria João Pires, Christoph Eschenbach et Paul Badura-Skoda le marquent particulièrement.

Distingué en 2014 par la Fondation Blüthner qui élit chaque année un pianiste au Conservatoire de Paris, Tanguy est aussi lauréat des concours Yamaha (2008), Fauré (2013), ainsi que des fondations l’Or du Rhin, Meyer et Banque Populaire.

Ses concerts en soliste ou en musique de chambre le font jouer salle Gaveau à Paris, au TivoliVredenburg à Utrecht, au Alti Hall à Kyoto, à la Philharmonie de Saint-Pétersbourg ou à la Kammersaal de la Philharmonie de Berlin. Il est invité par les festivals Chopin à Bagatelle, Chopin à Nohant, Piano à Lyon, La Folle Journée de Nantes, La Roque d’Anthéron, et est accueilli sur les ondes de France Musique, de la BBC et du Bayerischer Rundfunk.

Son premier disque en compagnie du violoncelliste Bruno Philippe, consacré à Brahms et Schumann, est sorti en 2015 chez Evidence Classics.

Tanguy de Williencourt vient de remporter le double Prix (Prix du Jury et Prix du Public) des Jeudis du Piano 2015/2016 de la Société des Arts de Genève.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]