[vc_row pattern=”” padding_bottom=”20px”][vc_column width=”1/3″][vc_single_image image=”820″ img_size=”medium”][vc_column_text]

Programme

  1. R. Schumann : Fantaisie op 17
  2. M. Ravel : Gaspard de la Nuit
  3. F. Chopin Fantaisie en fa min. op 49

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]

Concert du Jeudi 27 avril 2017

Victoire-Théodora Pruvost –  France

 

Née à Paris en 1996, Victoire-Théodora Pruvost rentre en 2011 dans la  classe de Romano Pallottini,  professeur au CRR de Saint Maur et au CNSMDP.  Elle    obtient dans l’année  son Prix  de piano  à l’unanimité avec les félicitations du Jury puis son  Prix de Musique de Chambre et de  Déchiffrage à l’unanimité.

Désirant poursuivre sa formation avec Marie Josèphe Jude, professeur au CNSMDL, Victoire-Théodora  intègre sa classe en licence en 2013.

Dès son plus jeune âge , elle obtient plusieurs 1er Prix avec félicitations dans des Concours  Internationaux : A Paris, les Concours International Scriabine et le Concours Nicolai Rubinstein, le Concours  Flame, le Concours Steinway  ainsi que les Concours International d’Ile de France et le Concours International de Lagny, en Italie, le Concours International Citta di Gorizia, en Allemagne, l’ “International Compétition de Berlin, en Espagne. le Concourso para Jovenes Pianistas de San Sébastian.

A partir de 2011 elle privilégie ses études scolaires et obtient son Bac Littéraire avec une Mention Bien  en 2013.

Victoire-Théodora  a participé aux Académies Internationales de Tignes, Courchevel, Les Arcs,  et aux Master Classes « Les nuits d’été de Macon » avec Jacques Rouvier. Elle reçoit les conseils de professeurs et compositeur tels que Tatiana Zolozova, Marie-Catherine Girod , Igor Lazko, Françoise Gangloff  etc.

Victoire-Théodora  s’est  déjà produite dans de nombreuses salles prestigieuses telles que la Salle Cortot, la Salle Gaveau, la Fondation des Etats Unis, , la Fondation Cziffra, le Théâtre Victoria Eugénia à San Sebastian en Espagne, le Centre Culturel Russe  Berlin, etc.

En 2012, Victoire-Théodora  a joué  le 3ème concerto de Beethoven avec l’orchestre du CRR de Saint Maur sous la direction d’Olivier Kaspar pour le 27ème Gala des lauréats du Lyon’s Club Saint Maur des Fossés.

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]